- Serveur fun et Fair-Play.
- Ne jouez pas le kill sinon rendez-vous sur notre Dust2 : 92.222.116.244:27015
- Évitez le flood et écoutez le capitaine.
- Ne coupez pas la parole d'un admin qui règle une plainte ou un problème.
- Un freekill peut être une erreur, sachez pardonner.
- Ceci est un serveur ba_jail, privilégier les ordres non mortels pour que les terroristes essaient de se rebeller.
Règles des gardiens :
- Un capitaine prend les ordres au début du round et les conserve jusqu'à sa mort. Le cas échéant, le relais doit être prit par un autre gardien.
- Le premier ordre donné à l’ouverture des jails est valable jusqu’à 4 :00 puis doit être changé. Chaque ordre ne peut excéder la durée de 2 minutes. Un quartier libre est possible à partir de 1:30 et est obligatoire à 0:30 excepté lors d’un jeu.
- Les gardiens doivent garder les jails ouvertes.
- Les ordres mortels sont interdits si plus de 6 terroristes sont en vie ou qu’il reste plus de 2 minutes au timer.
- Tout détour effectué par un détenu peut être sanctionné d’un kill. Privilégier les sommations*, notamment en cas de détour léger !
- Ne pas aller à l'ordre de la manière demandée par le capitaine (accroupi, etc..) est sanctionné par des sommations* jusqu'à la mort.
- Un détenu est considéré comme hostile pendant 5 secondes s’il :
- Sort une arme
- Lance une grenade (MÊME AVANT EXPLOSION)
- Blesse un gardien
- Si un gardien est suffisamment proche de l’ordre ou qu’il se trouve sur le chemin de ce dernier, il sera dans l’incapacité de se défendre que ce soit par lui ou un autre gardien.
- Un gardien peut demander à un terroriste de lâcher son arme oralement, puis l’abattre s’il refuse.
- Les grenades sont interdites en zone Terroriste et en zone Neutre.
- Travers autorisés en zones CT uniquement (ou surface invisible). Les travers dans une surface visible seulement d’un côté sont autorisés si des tirs surviennent.
- Les gardiens doivent couvrir leur ordre (sauf CT en patrouille), et n'ont pas le droit de retourner armurerie ou aller dans les zones hostiles.
- Le nombre de CT autorisés à patrouiller ne peut pas excéder la moitié du nombre total de CT en début de round.
- Le dernier gardien peut tuer tout le monde et n'est plus soumis aux règles des gardiens. Idem pour tous les gardiens à 0:00, ou durant une dv rebelle.
*Les sommations sont des balles dans les jambes avoisinant maximum 40hp. Pas de sommations aux pompes ou aux snipers.
Règles des détenus :
- Interdiction de tirer depuis les jails avant leur ouverture.
- Dès qu'un ordre est donné (même avant ouverture), les terroristes doivent s'y rendre, même les terroristes en dehors des jail (même si le capitaine ordonne "à l'ouverture des jails ...").
- Les détenus peuvent utiliser les commandes des cellules mais peuvent être abattus dans les 5 secondes s’ils sont surpris en train de le faire.
- En cas de retour afk, vous devez vous signaler et retourner à l'ordre rapidement sans vous rebeller ni prendre d'armes.
- Camp jail interdite.
- Il est interdit de tuer ou blesser un gardien qui vient ouvrir un isoloir ou les cellules pendant 10 secondes.
- Lorsqu’un gardien autorise un détenu à se diriger infirmerie, aucune rébellion n’est possible avant son retour à l’ordre.
- Les détenus ont la possibilité de se rendre s’ils le souhaitent AVEC l’accord du capitaine et sans arme.
- La dernière volonté ne peut être prise après 0:00 s’il n’y a pas eu de jeu précédemment.
Les zones :
- Zones ct : En général autour des ordres ou en hauteur, elles sont souvent signalées par la couleur bleue. Les détenus peuvent y être abattus sans sommation.
- Zones terro : Les jails et l'ordre en cours. Un gardien se trouvant dans cette zone ne peut ni se défendre, ni être défendu.
- Zones hostiles : Les toits des jails auxquels on ne peut accéder grâce à une échelle, ainsi que les conduits et zones « secrètes » des maps (téléport, échelles invisibles, etc..). Ces zones sont interdites aux gardiens, un terroriste s’y trouvant peut être abattu.
Règles des jeux et QL:
- Un jeu peut être organisé n’importe quand tant qu’il y a 6 terroristes ou moins en vie ou à partir de 2:00 (privilégiez les ordres non mortels).
- Lorsqu’un jeu est initié, un détenu peut être abattu s’il déroge aux règles du capitaine ou s’il est hostile.
- Tout terroriste hostile lors d’un jeu ne peut obtenir sa dernière volonté (même la DV rebelle).
- Pendant le jeu, les règles des zones ne s’appliquent plus.
- 1 QL général autorisé par map.
- Un quartier restreint est autorisé par map après l'autorisation d'un admin
Règles implicites :
- Retour jail = kill sauf en cas de QL.
- Les ordres individuels sont interdits
- Tous les ordres sont considérés comme « sans détours ».
- Il est interdit de tirer dans l'armurerie tant que tous les CTs (sauf AFK) ne sont pas sortis.
- Est appelé dommage collatéral le fait de tuer plus de terroristes innocents que de rebelles dans la même action.
- Un détenu ne sortant que partiellement et non totalement est considéré comme dans l'ordre.
- Bloquer les portes vous vaudra une sommation.
- Les gardiens ne doivent pas donner d'armes aux détenus.
- Un ordre peut être donné en zone CT, mais l’ordre armurerie est interdit.
- Un CT se trouvant à l’ordre voyant un terroriste s’échapper sous ses yeux peut le suivre pour l’abattre, tant que le CT voit où le terroriste s’échappe.
- Seul l'organisateur peut tuer lors d'un jeu, excepté si les détenus se rebellent.
- Le dernier gardien en vie choisit s'il autorise le détenu à prendre sa dv à condition qu'il n'y ait pas déjà eu de dv.
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En cas de doute ou de question sur les règles, contactez un admin ou le co-responsable jail ou venez sur le ts : ts.dreamevo.fr
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